Connexion

Association française de promotion du Jeu vidéo Pokémon au format compétitif (Video Game Championship) regroupant les actualités des tournois et des infos pratiques. Association Loi 1901.

descriptionTeam Report - Courrousinge l'immortel (142e place Liverpool) EmptyTeam Report - Courrousinge l'immortel (142e place Liverpool)

more_horiz
Bonjour à toutes et tous !


Malgré un résultat mitigé à Liverpool (5 victoires 4 défaites), il me semblait intéressant de vous partager l'équipe que j'ai préféré jouer en ce premier format compétitif sur Pokémon Ecarlate et Violet.
L'équipe a été construite autour d'un duo que j'ai particulièrement apprécié : Courrousinge et Famignol !
Sans plus attendre voici l'équipe d'emprunt et son explication :

Equipe d'emprunt :


Team Report - Courrousinge l'immortel (142e place Liverpool) Ksomon10

Vous pouvez jouer l'équipe en partie classée à l'aide du code d'emprunt ci-dessus mais attention ! Il ne reste plus qu'une semaine de série 1 !

Rapport d'équipe :


Construction :
Team Report - Courrousinge l'immortel (142e place Liverpool) AnnihilapeTeam Report - Courrousinge l'immortel (142e place Liverpool) Maushold
La construction de cette équipe a été pensée autour du duo Famignol Garde Amie et Courrousinge Gonflette. Je voulais utiliser un set très défensif de Courrousinge, qui couplé au talent Garde Amie de Famignol et aux Restes lui permettent de rester très longtemps sur le terrain et de se booster avec Gonflette. Le talent Esprit Vital lui permet d'être immunisé au sommeil, et le tera-type feu à la brûlure, en plus de lui apporter une résistance Fée et de perdre les faiblesses Vol et Psy. Famignol peut simplifier le placement de Courrousinge avec Par-Ici, et booster la capacité Poing de Colère de Courrousinge grâce à Baston


Team Report - Courrousinge l'immortel (142e place Liverpool) AnnihilapeTeam Report - Courrousinge l'immortel (142e place Liverpool) MausholdTeam Report - Courrousinge l'immortel (142e place Liverpool) MurkrowTeam Report - Courrousinge l'immortel (142e place Liverpool) MeowscaradaTeam Report - Courrousinge l'immortel (142e place Liverpool) AzumarillTeam Report - Courrousinge l'immortel (142e place Liverpool) Garchomp
A ce duo, j'ai ajouté un Cornèbre pour le contrôle de la vitesse, un Miascarade qui permet d'éliminer facilement certains pokémons qui empêchent Courrousinge de teracristalliser comme Tauros de Paldea race Aquatique, en plus d'avoir une attaque de priorité et d'être une véritable menace pour les Gromago omniprésents en série 1. Azumarill, quant à lui, est une véritable option aux côté de Famignol et permet de menacer les types Feu et Dragon. il est également une très bonne option contre le combo Carmadura Wimessir grâce à ses bons PVs et sa Veste de Combat, qui lui permet bien résister aux attaques Vaste Pouvoir (couplé avec Garde Amie, c'est encore mieux !) et de répliquer fortement avec Aqua-brèche.

Team Report - Courrousinge l'immortel (142e place Liverpool) AnnihilapeTeam Report - Courrousinge l'immortel (142e place Liverpool) MausholdTeam Report - Courrousinge l'immortel (142e place Liverpool) MurkrowTeam Report - Courrousinge l'immortel (142e place Liverpool) MeowscaradaTeam Report - Courrousinge l'immortel (142e place Liverpool) AzumarillTeam Report - Courrousinge l'immortel (142e place Liverpool) Gholdengo

Carchacrok quant à lui était là pour ses attaques multicibles : séisme et éboulement. Mais il s'est avéré que mon équipe était trop sensible à Feu Follet et Intimidation, et que l'attaque séisme était difficile à utiliser avec un seul pokémon immunisé aux attaques de type sol. Il me fallait donc une option offensive spéciale avec de bonnes attaques multi-cibles : Gromago était parfait pour le rôle.
En plus d'être une véritable menace aux pokémons de type fée avec sa Ruée d'Or, il est option offensive très puissante avec son STAB spectre et est une option très viables contre les équipes basées sur la pluie (Superdofin/Drattak/Békipan) qui pullulent depuis le régional de San Diego.


Les pokémons :
Team Report - Courrousinge l'immortel (142e place Liverpool) Annihilape
Annihilape @ Leftovers
Ability: Vital Spirit
Level: 50
Tera Type: Fire
EVs: 180 HP / 4 Atk / 92 Def / 76 SpD / 156 Spe
Careful Nature
- Rage Fist
- Drain Punch
- Bulk Up
- Protect


La répartition des EVs de Courrousinge est très défensive. La nature +DSpé et les investissements en DSpé et PVs lui permettent de perdre moins de la moitié de ses points de vie sur un Draco-Météor de Troxhydre Orbe Vie si Garde Amie est active. Les 156 EVs vitesse lui font atteindre 130 de statistiques en vitesse, ce qui est 1 point de moins que Famignol non investi en vitesse et lui permet de dépasser un grand nombre de pokémons. On n'a pas besoin d'investissement en attaque si l'on considère qu'avec un tel bulk et la redirection de Famignol on a tout le loisir de placer une Gonflette pour compenser une intimidation, et que Poing de Colère atteint une puissance démesurée après Baston, et est capable de prendre le KO sur la majorité du pokédex sans investissement en attaque. On joue les restes car le but est de garder Courrousinge est capable de rester très longtemps sur le terrain et les restes sont bien rentabilisés.

Team Report - Courrousinge l'immortel (142e place Liverpool) Maushold-family3
Maushold @ Safety Goggles
Ability: Friend Guard
Level: 50
Tera Type: Ghost
EVs: 252 HP / 44 Def / 212 SpD
Calm Nature
- Beat Up
- Follow Me
- Encore
- Protect

Dans cette équipe, on joue un set de Famignol exclusivement défensif. On joue les Lunettes Filtres pour que Poudre Fureur de Gaulet ou Pyrax ne nous empêche pas de faire baston sur Courrousinge, Encore permet de bloquer un adversaire sur une capacité gênante (comme Abri en profitant de la bonne vitesse Famignol par exemple). La répartition défensive de Famignol et son Abri lui permettent de rester plus longtemps sur le terrain et de conserver Garde Amie sur son allié.

(N'utilisant pas l'attaque Prolifération, je peux me permettre de jouer une famille de trois)

Team Report - Courrousinge l'immortel (142e place Liverpool) Murkrow

Murkrow @ Eviolite
Ability: Prankster
Level: 50
Tera Type: Ghost
EVs: 252 HP / 156 Def / 100 SpD
Bold Nature
IVs: 0 Atk
- Foul Play
- Haze
- Quash
- Tailwind

Un set de Cornèbre classique, on profite de farceur pour poser le Vent Arrière, Buée Noire pour annuler les boosts de statistiques même derrière Abri (coucou Dondozo). Personnellement, je préfère A la queue à Provoc, car l'équipe ne contient pas de pokémon très rapide et ce la permet de prendre un avantage même lorsqu'un vent arrière ennemi est posé. C'est également très utile sous distorsion s'il n'y a pas le champ psychique.

Team Report - Courrousinge l'immortel (142e place Liverpool) Meowscarada
Meowscarada @ Focus Sash
Ability: Overgrow
Level: 50
Tera Type: Grass
EVs: 252 Atk / 4 SpD / 252 Spe
Jolly Nature
- Flower Trick
- Knock Off
- Sucker Punch
- Protect

Pas grand chose à dire sur ce Miascarade. Set Ceinture Force Classique.

Team Report - Courrousinge l'immortel (142e place Liverpool) Azumarill
Azumarill @ Assault Vest
Ability: Huge Power
Level: 50
Tera Type: Grass
EVs: 156 HP / 236 Atk / 116 Spe
Adamant Nature
- Aqua Jet
- Liquidation
- Play Rough
- Ice Spinner

La Veste de Combat sur Azumarill lui permet de bien résister les Tonnerre de Gromago et Motisma. Les 116 EVs vitesse permettent d'atteindre 85 en statistiques de vitesse, ce qui permet , sous Vent Arrière, de dépasser Carchacrok. Cryo-pirouette permet de prendre à coup sûr l'OHKO sur Carcharock et Drattak même après une intimidation, et d'avoir une option contre Gaulet.
Team Report - Courrousinge l'immortel (142e place Liverpool) Gholdengo
Gholdengo @ Life Orb
Ability: Good as Gold
Level: 50
Tera Type: Steel
EVs: 4 HP / 252 SpA / 252 Spe
Timid Nature
IVs: 0 Atk
- Make It Rain
- Thunderbolt
- Shadow Ball
- Protect

On joue ce Gromago sans investissement défensifs : on n'en a globalement pas besoin, joué à côté de Famignol il tient un sabotage de Miascarade Ceinture Force. On joue Tonnerre pour mettre une pression sur les teams pluie et les Tauros de Paldea race Aquatique, et ses deux stabs principaux. Finalement, soit on le supporte avec Cornèbre soit on le protège avec Famignol, et on tape.

Conclusion :


J'ai vraiment apprécié joué cette équipe, et elle m'a permis de faire quelques bons résultats. 3e à la Flareon Cup organisée en ligne par Kai the Professor, puis 2e au local de Lille du 14 Janvier 2023 et 1er au local d'Amiens du 15 Janvier 2023. J'ai également participé au régional de Liverpool avec cette équipe, avec comme résultat la 142e place pour un laborieux 5-4.


Merci pour votre lecture !

descriptionTeam Report - Courrousinge l'immortel (142e place Liverpool) EmptyRe: Team Report - Courrousinge l'immortel (142e place Liverpool)

more_horiz
Un grand merci pour ce retour et ces précieuses informations sur ton équipe et la façon dont tu la joues  @Ksomon.

Peut-on publier un lien vers ce sujet sur les réseaux sociaux ?

descriptionTeam Report - Courrousinge l'immortel (142e place Liverpool) EmptyRe: Team Report - Courrousinge l'immortel (142e place Liverpool)

more_horiz
Bien sûr @Pecky ! J'ai d'ailleurs déjà fait un post sur mon propre compte twitter !
C'est fait pour être lu, alors autant partager Very Happy

descriptionTeam Report - Courrousinge l'immortel (142e place Liverpool) EmptyRe: Team Report - Courrousinge l'immortel (142e place Liverpool)

more_horiz
Génial ce Team Report @Ksomon, on apprend beaucoup de choses sur la construction de cette équipe très intéressante et le rôle de chaque Pokémon dans celle-ci
Le duo Courrousinge - Famignol est très fort et ils sont entourés de très bons coéquipiers dans cette équipe, il y'a également des choix judicieux dans la répartition des EV et Attaques
En tout cas, bravo à toi, c'est une belle équipe et qui a l'air vraiment sympa à jouer  Very Happy

descriptionTeam Report - Courrousinge l'immortel (142e place Liverpool) EmptyRe: Team Report - Courrousinge l'immortel (142e place Liverpool)

more_horiz
Un Grand merci pour le partage! C'est une équipe super fun à jouer et qui marche même en s3. J'ai repris le format en ligne il y a peu et je suis rapidement monté en rang Hyper Ball avec. J'ai effectué quelques changements pour passer en Master Ball hier:
  • Courrousinge: J'ai choisis son talent Acharné car j'ai croisé beaucoup d'équipes avec Intimidation (parfois en deux exemplaires Shocked e.g. Démétéros Totémique et Arcanin) et moins d'endormissement.
  • J'ai remplacé Miascarade par Baojian en Tera Vol car il tape plus vite plus fort avec un talent qui va bien. Je le joue avec son set le plus classique 252 Atk / - Spa / 4 Spd / 252+ Spe et ai pris les attaques Lame Sainte, Coup Bas, Cryo-Pirouette et Abri.
  • J'ai repris les stats du Azumarill car je trouvais que face aux nouveaux monstres de la méta il avait un peu de mal a tenir (ça se joue à pas grand chose) et malgré son investissement en vitesse il attaque tout le temps en dernier. J'ai opté pour un peu plus de stat defensive 220 Hp / 236+ Atk / 4 Def / - Spa / 4 Spd / 44 Spe (On garde un peu de vitesse pour dépasser les Paume-de-Fer et Ursaluna qui n'aurait peu ou pas investit en vitesse)

J'avais pensé à jouer des Pokémons plus méta avec Famignol et Courrousinge tel que Boréas et Gorythmic mais au final cela fragilisait l'équilibre de l'équipe. Ma dernière interrogation reste sur le Gromago qui maque de pOUissance parfois sur ces attaques. C'est pas évident de le remplacer car il faut un pokémon qui tape aussi fort que lui sur le spécial en multicible, qui résiste aux fée (qui devient sinon une trop grosse faiblesse pour l'équipe). J'ai pas trouvé de solution encore.

Encore merci pour le partage je me suis beaucoup amusé avec cette équipe Very Happy
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre